Ce lundi soir, l’AS Saint-Étienne tentera de réintégrer le Top 5 de Ligue 2 à l’occasion d’un déplacement chez le leader, Laval. Dans l’édition du jour du Progrès, le directeur sportif, Loïc Perrin, tire le bilan du mercato estival et donne des pistes pour celui de l’hiver prochain, qui devrait être moins conséquent qu’en janvier 2023.
À lire aussi >> Bordeaux – Albert Riera après Angers (0-2) : « J’ai confiance envers le fait qu’on va gagner beaucoup de matchs »
« Si on veut continuer à gagner, il va falloir s’améliorer […] Les recrues ont trouvé des repères. Elles sont soit titulaires, soit ont déjà contribué à l’obtention de points. Des joueurs ont encore besoin d’un temps d’adaptation légitime. Je pense notamment à Mahmoud Bentayg, qui vient d’un pays différent (ndlr, Maroc). »
Sur le changement de système de Laurent Batlles, passé à une défense à quatre : « Je ne le prends pas du tout comme un désaveu du mercato d’été. Les recrues jouent, il a simplement semblé bon au coach de changer et c’est pour l’instant bien senti. Parfois on modifie le système sur un match car on n’a pas tous les joueurs à disposition et qu’on veut aussi tenter autre chose. Aujourd’hui, ce système nous réussit mais ça ne veut pas dire que ce sera le même dans un mois. »
À propos du mercato d’hiver : « On a de la chance que Dennis Appiah nous fasse tous les matchs. Derrière, on n’a pas d’autre spécialiste à ce poste (latéral droit). Notre classement conditionnera notre recrutement. »
Photo ©Romain Biard/Icon Sport