Championnat

Angers SCO – Alexandre Dujeux après Bordeaux (2-0) : « On a décidé de jouer sur nos forces »

On attendait beaucoup des Girondins de Bordeaux et de leur nouvelle formule ce samedi soir pour la première d’Albert Riera sur le banc. On aura plutôt vu une brillante équipe d’Angers, victorieuse 2-0. Assurés d’être deuxième à l’issue de la 11e journée de Ligue 2, les Angevins ont d’abord profité d’une erreur de relance de Straczek, avant de faire le break sur un mouvement collectif de belle facture. Réaction du coach Alexandre Dujeux en conférence de presse.

À lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont après QRM (2-2) : « On a l’impression qu’on a déjà vécu ça et on ne corrige pas »

« On savait que Bordeaux était l’un des favoris de ce championnat. On a décidé de jouer sur nos forces et on a réussi à gagner. L’idée était d’alterner entre la pression et la position. C’était le plan de jeu et je trouve que les garçons l’ont bien appliqué. Ils se sont battus intelligemment. Sur ce premier but, on peut dire que c’est une erreur adverse mais je préfère retenir la détermination d’aller chercher le ballon haut. C’est un nouveau cleen sheet ce soir, j’ai trouvé la défense très bonne. Yahia nous fait un arrêt au bon moment. L’impact qu’ont les entrants dans le jeu montre que le groupe vit bien. Les remplaçants ont un rôle très important à jouer, et Jean-Mattéo (Bahoya, auteur du deuxième but) en est un parfait exemple. »

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    "Le favori du championnat" ... il pointe à 4 pts du 1er relégable ...!

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *