Championnat

National 1 – Un groupe de travail créé par le Comex de la FFF pour le projet Ligue 3

Cela fait maintenant plusieurs années que les clubs du National 1 réclament la professionnalisation de leur division. Composé de 18 clubs (9 fédéraux-9 pros) cette saison, ce championnat se développe de plus en plus mais les manques de ressources permettent difficilement aux clubs d’y survivre longtemps. Ainsi, le projet Ligue 3 prend de plus en plus de place au sein des débats chez les présidents de N1.

A lire aussi >> Thierry Gomez, président du Mans FC (N1) : « La Ligue 3 s’impose et ne pourra que renforcer le football professionnel français »

Dans un communiqué publié ce vendredi et signé de la main des présidents de N1, Nancy indique ainsi que la FFF se saisit de ce dossier important pour l’avenir du foot français. « A l’occasion d’un séminaire de travail, organisé au siège de la FFF, jeudi 7 septembre, les Présidents des clubs de National, ont été reçus par le Président Philippe Diallo, afin d’évoquer la nécessité de faire évoluer ce championnat vers la création d’une Ligue 3 professionnelle. Des propositions concrètes ont été formulées au Président de la FFF et 4 représentants ont été désignés pour participer au groupe de travail mis en place parle COMEX et animé par Pascal BOVIS, qui est également venu à la rencontre des Présidents lors de cette journée. Un document de travail et de réflexion a été remis au Président de la FFF et une prochaine réunion est déjà programmée pour octobre », explique l’ASNL.

Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *