Championnat

AC Ajaccio – Olivier Pantaloni : « Le Pau FC ressemble à l’ACA »

L’AC Ajaccio et son entraîneur, Olivier Pantaloni, étaient un peu restés sur leur faim, avant la trêve internationale avec un résultat nul à Saint-Étienne. Lors de la 11e journée de Ligue 2, l’ACA affrontera le Pau FC, une équipe qui, selon le coach, est proche de la sienne.

À lire aussi >> Caen – Syam Ben Youssef avant Auxerre : « Donner le maximum pour ne pas gâcher la fête »

« On n’avait prévu un match amical qui a été annulé au dernier moment. On sait que quand il n’y a pas de compétition ou même un match, avec une autre intensité qu’à l’entraînement, c’est toujours un peu préjudiciable. On part dans l’inconnu. on a travaillé physiquement mais rien ne remplace une rencontre. C’est là-dessus que j’ai des incertitudes […] On a travaillé sur l’animation offensive avec des déplacements et des rapports entre les joueurs »

Sur le Pau FC : « C’est une équipe qui a du caractère. Elle a eu en début de saison des difficultés et elle s’est bien repris pour être devant nous au classement. Elle n’a plus rien à voir avec l’équipe qu’on a joué en préparation. Il y a eu beaucoup de changements. Elle ressemble à l’ACA dans son caractère et dans son animation avec un système qui a changé il y a quelques temps, ce qui a coïncidé avec de meilleurs résultats. »

Photo ©Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *