Parmi les personnalités qui ont joué à la fois à l’AS Saint-Étienne et à Laval, Frédéric Mendy (41 ans) a été sollicité pour parler des deux équipes qui s’affrontent ce lundi à l’occasion de la 11e journée de Ligue 2, dans un choc du haut de tableau. Voici un extrait de l’interview de nos confrères d’En Vert et Contre Tous, où il a d’abord été demandé à l’ex-international sénégalais s’il était surpris de voir les Mayennais si haut en ce début de saison, puis si ils avaient une chance d’y rester selon son point de vue.
À lire aussi >> Laval – Djibril Diaw : « On a gagné beaucoup plus de respect et on va essayer de l’entretenir »
« Oui je suis très surpris. Comme je l’ai dit, c’est le football et on n’est qu’en début de saison. S’ils sont premiers aujourd’hui, ils sont à leur place, ils se battent, il faut les féliciter. Ils ne sont pas premiers par hasard. »
Malgré tout, l’ancien joueur Tango pense que cet état de grâce ne va pas durer : « Laval ne peut pas monter, ce n’est pas possible. Laval c’est une équipe qui joue le maintien, pas la montée. S’ils sont là c’est qu’ils le méritent mais après Laval en Ligue 1, je ne pense pas. Je pense qu’ils ne tiendront pas sur la saison, ils risquent de s’écrouler, je connais la Ligue 2. »
Source : envertetcontretous.fr
Photo Anthony Dibon/Icon Sport