L’actualité autour du club d’Orléans en National s’agite ces derniers jours ! Après les accusations de racisme prononcées à l’encontre de l’entraîneur Bernard Casoni, désormais suspendu des ses fonctions avant un entretien pour son licenciement (prévu le 25 octobre prochain), le journal La République du Centre ouvre le dossier d’une potentielle vente de l’USO ce jeudi matin.
À lire aussi >> Coupe de France – Un choc Cholet-Le Mans, de gros morceaux pour Versailles, Orléans et Martigues… le tirage du 6e tour
Selon nos confrères du Loiret, l’ancien international français Peguy Luyindula, passé par Niort, Strasbourg, l’OL, l’OM, Auxerre et le PSG, serait intéressé pour prendre part à un rachat de l’ancienne écurie de Ligue 2. En 2020, l’attaquant a fait parler de lui après avoir pris une part importante dans la relégation du Dijon FCO, dont il a été nommé directeur sportif un an avant la relégation de Ligue 1 avec pertes et fracas. Aujourd’hui encore, certains joueurs recrutés sous son mandat avec un gros salaire sont toujours contractuellement liés au club bourguignon, rétrogradé en National et dans une situation économique précaire, tout comme Orléans, selon ce que le journal laisse entendre. Luyindula sera reçu au stade de la Source demain d’après les derniers échos, alors que l’offre d’un homme d’affaire local, Alexandre Raton, avait été rejetée l’année passée.
Source : larep.fr
Photo Vincent Poyer/Icon Sport