La compétition ne s’arrête pas au terrain. Jusque dans les buvettes, les clubs de professionnels se livrent une compétition acharnée. Jeudi dernier la Ligue de Football Professionnel (LFP) organisait la première cérémonie des Labels Restaurations dans le but de valoriser les meilleures offres en la matière dans les stades de Ligue 1 et Ligue 2.
À lire aussi >> La LFP envisage des matchs de Ligue 1 sur le sol américain !
Club de la capitale de la gastronomie, l’Olympique Lyonnais a décroché le niveau d’excellence maximal ( Label Or), les clubs étant jugés sur les infrastructures, les services, l’hygiène, l’écoresponsabilité, la satisfaction du client, la qualité de l’offre et de goût. Le club rhodanien avait notamment lancé en septembre 2021 le « Sandwich Lyonnais », imaginé par le comédien Jean-Christophe Hembert, interprète du chevalier Karadoc dans la série et le film Kaamelott. Au menu, un pain brioché chaud avec du ketchup de carottes, du saucisson lyonnais, une sauce au Saint-Marcellin et une confiture d’oignon cuit dans du beaujolais, le tout confectionné avec des produits locaux.
18 autres clubs professionnels ont été récompensés, dont quelques clubs de Ligue 2.
Label Argent : AS Saint-Étienne, ESTAC Troyes, FC Lorient, LOSC Lille, Paris Saint-Germain, Stade de Reims
Label Bronze : Amiens SC, Clermont Foot 63, EA Guingamp, Grenoble Foot 38, Montpellier Hérault SC, OGC Nice, Olympique de Marseille, Pau FC, RC Strasbourg Alsace, SC Bastia, SM Caen, Toulouse FC
Photo ©OL