Auteur de deux buts depuis le débuts de saison, le défenseur central Djibril Diaw est un des hommes forts du Stade Lavallois, leader de Ligue 2 après 10 journées. Le joueur, qui a soigné une légère blessure au talon pendant la trêve, était l’invité de France Bleu Mayenne ce lundi soir et a notamment expliqué comment il gérait l’euphorie autour des performances des Tango.
À lire aussi >> Ligue 2 – En forme avec Angers SCO, Loïs Diony revient à la charge
« Ce n’est pas très facile de se protéger. À chaque fois qu’on croise une personne, elle nous parle de cela mais ça fait plaisir. On reçoit des félicitations et des encouragements et ça fait chaud au cœur de voir qu’on procure beaucoup de plaisir au peuple mayennais. On se cache derrière le travail pour essayer de maintenir le rythme. Il y a beaucoup de travail dans l’ombre […] On aborde le match de Saint-Étienne comme des outsiders. J’espère qu’on sera outsiders jusqu’à la fin. »
Interrogé sur les propos de Laurent Batlles, entraîneur de l’ASSE, qui espère « faire un exploit » à Francis Le Basser, Djibril Diaw réplique avec le sourire : « Je ne sais pas si l’exploit c’est de gagner ou de marquer un but. C’est un point où on a beaucoup travaillé. La saison dernière, on marquait beaucoup de buts mais derrière on en prenait aussi. Pour les adversaires, c’est une équation de savoir comment transpercer notre défense. Ça nous donne confiance de les savoir un peu craintifs. La saison dernière, on sentait que les équipes étaient là pour prendre des points. On a gagné beaucoup plus de respect et on va essayer de l’entretenir. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport