Alors qu’il n’a pas encore trouvé le chemin des filets en Ligue 2 cette saison, Aliou Badji cristallise les critiques et les sifflets de la part des supporters de Bordeaux mécontents de son rendement. En conférence de presse ce vendredi en marge de la présentation d’Albert Riera, le président Gérard Lopez a tenu à défendre son attaquant, qui traverse une période difficile sur le plan personnel.
A lire aussi >> Bordeaux – Albert Riera : « La philosophie, c’est d’essayer de faire sentir à l’équipe adverse qu’elle n’est pas meilleure que nous »
« Mon rôle est aussi de protéger mes salariés, surtout que le joueur vit une situation familiale compliquée. Aujourd’hui, il n’est pas à 100% de ses capacités et il le sait. Est-ce qu’il a des raisons atténuantes ? Absolument. Est-ce qu’il est pro et qu’il doit quand même réussir ? Oui. On va l’aider pour qu’il soit capable de performer, parce que c’est son job. Il reste un joueur capable de mettre 10, 12, 15 buts en Ligue 2 et qui pour l’instant ne l’a pas fait parce qu’il n’est pas en confiance. Est-ce que pour cela on doit accepter tout ce qu’il se dit sur lui ? Absolument pas. »
Source : Sud Ouest
Photo ©Christophe Saidi/FEP/Icon Sport