Championnat

Grenoble – Olivier Monterrubio veut « être parmi les meilleurs clubs de Ligue 2 à la fin de la saison »

Sans faire énormément de bruit mais avec des avancées concrètes sur le plan de la qualité du jeu, Grenoble a réussi à se hisser dans le top 5 de Ligue 2 (4e place, 20 points) au moment de la deuxième trêve internationale au mois d’octobre 2023. Une belle progression pour le GF38 qui avait déjà impressionné la saison passée par sa solidité défensive mais à qui il manquait trop souvent la qualité nécessaire pour marquer régulièrement et réellement menacer les autres équipes qui cherchaient à monter en Ligue 1. Cette saison, le responsable de la cellule recrutement Olivier Monterrubio est fier des additions faites au groupe de Vincent Hognon et espère que les nouveaux venus permettront notamment à l’équipe d’être encore plus ambitieuse qu’en 2022-2023.

À lire aussi >> Ligue 2 – Grenoble reste la meilleure défense, Dunkerque trop perméable

« Je suis arrivé au Grenoble Foot le 2 avril et je m’occupe de la cellule de recrutement, qu’il n’y avait pas auparavant. Le Directeur Général Max Marty, que je connais très bien, m’a sollicité pour m’occuper de tout ce qui concerne le recrutement, avec son appui bien évidemment, et une personne qui travaille sur Grenoble en ce qui concerne la Data et les statistiques. »

« On sait que c’est une saison charnière encore, avec quatre descentes. Pour l’instant, on est très contents des joueurs que l’on a pris cet été, avec l’ensemble de la cellule, de notre recrutement. L’objectif pour moi c’est surtout qu’il n’y ait pas de pépin physique, que tout le monde puisse évoluer à son meilleur niveau. Qu’on puisse faire une belle saison et être parmi les meilleurs clubs de Ligue 2 à la fin. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *