La fin de match entre Nancy et le Red Star (1-1) disputé ce mercredi soir lors de la 10e journée de National 1 s’est révélée très tendue. Après le coup de sifflet final, l’entraîneur du club audonien, Habib Beye, a dénoncé en colère au micro de Canal + des cris de singe venus de la part de quelques supporters de l’ASNL.
A lire aussi >> Thierry Gomez, président du Mans FC (N1) : « La Ligue 3 s’impose et ne pourra que renforcer le football professionnel français »
« Trois de mes joueurs ont été interpellés par la tribune avec des mimes et des bruits de singe » 💬
Habib Beye dénonce des comportements racistes dans le stade de Nancy après la rencontre entre le Red Star et l’ASNL 😡 pic.twitter.com/iwJl6EeM4p
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 11, 2023
« Aujourd’hui, on laisse dans les stades des choses comme ça se produire. Trois de mes joueurs ont été interpellés par des mimes et des cris de singe (…). Le match de foot ne m’intéresse pas, si on laisse des choses comme ça passer, on n’avancera pas. Des gens banalisent ce genre de chose, moi je ne le banalise pas. C’est inacceptable, je me battrai jusqu’à ma mort contre ces choses-là », a réagi Beye.
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport