National

N1 – La FFF communique et ouvre une procédure disciplinaire en lien avec les accusations de racisme dans le stade de Nancy

Ce mercredi soir, l’entraîneur du Red Star FC Habib Beye a accusé, en soutien de trois de ses joueurs, certains supporters de l’AS Nancy Lorraine en tribune à Marcel-Picot pour le plus récent match de National 1 d’avoir été auteurs de gestes et de cris racistes au cours de la soirée. Des incidents plus que regrettables qui, s’ils sont avérés, doivent être punis avec la plus grande fermeté par les autorités et notamment par la Fédération Française de Football, qui a décidé de s’unir à la procédure de plante de l’ASNL contre les personnes concernées et d’ouvrir sa propre procédure disciplinaire. Découvrez le communiqué de la FFF, publié sur son site internet, ci-dessous.

À lire aussi >> N1 (J10) – Niort retrouve la victoire, Nîmes et Sochaux accrochés, le gros réveil de Dijon !

« La FFF annonce que sa commission de discipline va ouvrir une procédure disciplinaire concernant les incidents racistes présumés constatés mercredi 11 octobre à l’occasion du match AS Nancy-Lorraine – Red Star, au stade Marcel-Picot, en National.

La FFF souhaite par ailleurs s’associer à la procédure de plainte de l’AS Nancy-Lorraine contre le ou les fauteurs de trouble présumés.  

La FFF est déterminée à combattre les comportements racistes constatés dans le football, avec la plus grande fermeté et sévérité. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *