Ancien entraîneur de Bordeaux, d’Auxerre en Ligue 2 ou de Sochaux, Francis Gillot a donné de ses nouvelles dans un long entretien accordé au média We Sport. Dans celui-ci, le technicien évoque notamment la situation du FCSM, qui a été relégué administrativement en National 1 après les déboires financiers connus sous Nenking cet été.
A lire aussi >> Sochaux – Oswald Tanchot : « Jusqu’au bout, j’ai cru qu’on serait en Ligue 2 »
« Quand on fait des conneries, on les paye. Je suis parti, car je n’étais pas d’accord avec ce qui se faisait là-bas, ensuite il y a eu une longue descente aux enfers. Au haut niveau, il faut être sérieux, ne pas faire de conneries sinon tu le payes cash. J’espère qu’ils pourront remonter car il y a des gens que j’apprécie beaucoup là-bas. Je me souviens à l’époque dans la tribune il y avait un panneau avec inscrit le nombre de matchs en Ligue 1 car c’était le club avec le plus de saison de l’histoire en Ligue 1 (65). Les voir aujourd’hui dans cette position, ça me fait mal au cœur. »
Son regard sur Bordeaux
Gillot livre également son regard sur Bordeaux, qui connaît un début de saison délicat, et ne veut pas s’alarmer : « Vous savez, ça va tellement vite, il suffit de gagner 3-4 matchs pour se replacer, les équipes qui sont devant certaines auront peut-être du mal à aller jusqu’au bout. Il reste encore des matchs, c’est trop tôt pour tirer des conclusions. »