Premier buteur lors d’une mi-temps très bonne de Concarneau à QRM (2-3), auteur d’un doublé le week-end dernier face à Dunkerque (4-3)… Nassim Chadli commence à prendre de l’envergure et à rapporter un certain nombre de points au promu, qui est loin d’être la pire équipe de Ligue 2 depuis le début de la saison ! Alors qu’il a mis quelques semaines à se relancer, l’attaquant concarnois prêté par Le Havre explique son retour en forme qui est à mettre en lien avec sa condition physique, qui s’améliore de semaine en semaine.
À lire aussi >> Concarneau – Stéphane Le Mignan après Dunkerque (4-3) : « En tant qu’entraîneur, on aime ce genre de scénario »
« C’était vraiment un match important pour nous, on se devait de le gagner. Si eux le gagnaient, ils passaient devant nous. Au final, ça nous permet de rester en dehors de la zone de relégation et ça nous a mis en confiance. On est en confiance après cette victoire qui fait du bien au moral […]. Pour moi, on était au niveau, c’est juste qu’il nous manquait à chaque fois, dans un match, le dernier geste qu’on ratait. Maintenant, je trouve qu’on a rectifié le tir et ça se passe super bien. »
« Je suis satisfait de mon début de saison. Comme vous le savez, ces six derniers mois je n’ai pas beaucoup joué (avec le HAC). Quand je suis arrivé, sur le plan physique, je n’étais pas habitué. Maintenant, je trouve que je commence à être à 100%. Ce début de saison m’a permis de me lancer et je suis content parce que j’arrive à mon meilleur niveau […]. C’est vraiment un club « famille », c’est ça que j’ai vraiment aimé ici. Tout le monde est humble, chacun est là pour les autres, tous les jours ça rigole, ça ne se prend pas la tête et ça chambre énormément. C’est ce que j’aime vraiment bien ici. »
« Dans la semaine, on a discuté (avec l’entraîneur Le Mignan) et il m’a dit ce qu’il me reprochait. Mentalement, j’étais obligé de prendre une revanche sur moi-même. Je suis content parce que j’ai répondu présent et parce que j’ai pu aider l’équipe à gagner avec un doublé. J’en suis vraiment très content […]. Le niveau, il est élevé (en Ligue 2). Tu peux jouer le dernier ou le premier, je trouve que les matchs contre le dernier seront plus dur que ceux contre le premier (rires). Par exemple, on a joué Bordeaux et même si on a perdu, j’ai trouvé ce match moins difficile que celui contre le Paris FC. C’est ça qui est incroyable. »
Source : Ligue 2 BKT, le débrief.
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport