Qui aurait pu prédire un tel effondrement pour le SM Caen après quatre journées parfaites ? Depuis la défaite cinglante dans les derniers instants à Laval (2-1) le 2 septembre, les Normands n’ont pris qu’un point en championnat et se retrouvent désormais à la onzième place du championnat. Romain Thomas, qui fait partie des quatre joueurs du Stade Malherbe à avoir jouer chaque minute et chaque seconde des dix premiers matchs de Ligue 2 cette saison, a eu le courage d’intervenir dans le podcast de RMC pour parler de la méforme actuelle de son équipe et du dernier match à Rodez.
À lire aussi >> SM Caen – « C’est une forme d’irrespect », Stéphane Moulin répond à Jean-Marc Furlan
« On a réussi à revenir au score et puis après, on a perdu le fil encore en deuxième mi-temps contre une équipe de Rodez qui, honnêtement, m’a fait belle impression. Elle a mis beaucoup d’intensité, d’énergie, elle nous a pris à la gorge. Vu qu’on doute un petit peu dans le jeu et qu’on manque de confiance, on n’ose peut-être plus faire grand chose. Aujourd’hui, on subit et plus tu subis, plus tu concèdes des situations. »
« On n’a pas perdu sur des scores fleuves à chaque fois, on a toujours été au contact de nos adversaires, ça ne s’est pas joué à grand chose. Au-delà de ça, ce que je remarque c’est qu’on a du mal à créer des choses. On n’arrive pas à changer de rythme, les trois défaites de rang à domicile nous ont vraiment fait beaucoup de mal. On n’a pas réussi à emballer les matchs comme on réussit à le faire habituellement à d’Ornano. On souffre et il faut trouver la solution […]. Il ne faut pas se morfondre s’éviter les uns et les autres, parce que le problème dans ces situations-là c’est que chacun reste dans son coin sans s’ouvrir ni parler. Là, tu vas droit dans el mur. »
Source : Ligue 2 BKT, le débrief (podcast RMC).
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport