La Ligue 2 a déjà disputé le quart du championnat de l’édition 2023-2024. Après 10 journées, Margot Dumont, journaliste et consultante pour la L2 sur beIN Sports, a livré son ressenti sur plusieurs équipes dans un entretien accordé à L’Est Éclair. Elle revient notamment sur les résultats de l’ASSE revenu en haut de tableau, ou sur ceux de l’ESTAC en difficulté.
A lire aussi >> ASSE – Stéphane Ruffier réclame 7 millions d’euros aux Verts
Sur Caen, Bordeaux et les Verts
« Caen, c’est incompréhensible. On se disait que ça y est, c’était leur année, et puis ils se sont effondrés, je n’ai pas bien compris, même si la blessure de Yoann Court n’a pas aidé. Pour Bordeaux, j’ai du mal à viser l’entraîneur. J’ai suffisamment vu cette équipe : je n’ai pas l’impression que c’est une équipe qui joue la montée. Le problème est peut-être plus profond. Saint-Etienne, la série d’invincibilité est l’arbre qui cache la forêt. Quand je les vois jouer, ce n’est pas la folie. Sur plusieurs matchs, ils s’en sortent bien, j’ai l’impression que c’est fragile. J’ai du mal à dire qu’ils vont carburer toute la saison. »
Sur l’ESTAC
« (…). Patrick Kisnorbo ? Pour en avoir discuté avec un joueur, j’ai le sentiment que son discours n’est pas toujours compris, que son anglais n’est pas toujours compris. Même pour moi, en interview, avec son accent australien, ce n’est pas toujours évident. Ce n’est pas forcément un mauvais entraîneur, mais peut-être que simplement, ça ne colle pas. Et puis il n’a pas non plus le meilleur effectif de Ligue 2, avec beaucoup de jeunes. »