Championnat

ASSE – Laurent Batlles : « On a fait presque uniquement de la récupération » à cause de l’enchaînement des matchs

Tout comme Dunkerque, Bordeaux ou Caen, Saint-Étienne fait partie des équipes qui enchaînent les journées de Ligue 2 et qui auront moins de repos que les autres à cause de la rencontre de la J8, jouée en retard ce mercredi (2-0). Un léger désavantage contre Ajaccio (qui a joué lundi) légèrement compensé par le fait que l’ASSE joue encore une fois à domicile et évite les déplacements après trois matchs à l’extérieur de suite. Pendant sa conférence de presse, Laurent Batlles a donné des nouvelles de son groupe qui sera identique à celui du match précédent si tout se passe comme prévu, grâce à un gros travail de récupération afin de préserver les organismes avant la trêve.

À lire aussi >> Pronostic Ligue 2, ASSE Ajaccio : analyse, cotes, présentation (7 octobre 2023)

« Vu les statistiques physiques que l’on a, ça évolue bien. On finit bien nos matchs, le faire de faire entrer des joueurs performants, nous permet de bien finir les matchs. En termes athlétiques, par rapport aux maladies, à certaines choses qu’on ne maîtrisait pas, ça se passe relativement bien. On espère que ça va continuer le plus longtemps possible. On a fait presque uniquement de la récupération, sauf avec quelques joueurs avec qui on a travaillé individuellement. Ce matin, on a retouché le ballon essayé de faire quelque chose d’assez vif pour pour essayer de les remettre vite dans le rythme des matchs même si ce n’est pas évident. Il faut vite s’y replonger pour le match de demain. »

À lire aussi >> Fumigènes – Nouvelle amende pour l’ASSE

« Les points apportent de la sérénité. C’est toujours plaisant de gagner des matches, d’autant plus quatre d’affilée. Mais c’est vrai qu’en termes de jeu, ce n’est pas totalement ce qu’on voudrait. Dans le camp adverse, on doit s’améliorer. Nos sorties de balle contre Dunkerque n’ont également pas été à la hauteur. Pour prétendre poursuivre sur cette série, on doit augmenter les curseurs technique et tactique. »

Photo Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *