Championnat

Concarneau – Le gros coup de gueule de Stéphane Le Mignan : « Je suis un peu inquiet de ce qu’il se passe avec le stade et la mairie »

En amont de la « réception » de Dunkerque (match délocalisé à Lorient ce samedi à 19h) dans le cadre de la 10e journée de Ligue 2, l’entraîneur de Concarneau, Stéphane Le Mignan, a poussé un coup de gueule en conférence de presse et a tenu à alerter sur la situation des travaux de mise en conformité du stade Guy-Piriou. Le coach breton ne ressent pas un immense soutien de la part de la municipalité pour accompagner au mieux les Thoniers au niveau professionnel, et ne s’en cache pas.

A lire aussi >> Ligue 2 – La programmation TV de la 13e journée dévoilée

« Je suis un peu inquiet de ce qu’il se passe avec le stade et la mairie. J’ai vu des propos de l’opposition lors du conseil municipal qui me paraissent flous. On essaye de faire abstraction. Mais je ne sens pas une hyperdynamique au niveau de la mairie. J’émets de gros doutes sur la suite, l’évolution, le calendrier qui est fixé. On n’a même pas un visuel de la tribune. Je ne sais pas comment on peut fonctionner comme ça. À Vannes, j’ai fonctionné différemment, le rugby fonctionne différemment. Ce sont des clubs qui sont dans la même dynamique que nous aujourd’hui. Le rugby est en D2, nous sommes D2. La mairie a eu les conseils du club. Nous, on n’a rien de ça. Le fonctionnement est lunaire. Ça m’agace fortement. Il faut respecter des supporters qui veulent venir aux matches. Ce que vous voyez à Lens, les moments d’émotion donnés à travers le sport. Je pense qu’on en a donné en fin de saison et aujourd’hui on prive les gens de regarder un spectacle contre des adversaires extraordinaires. Je ne sens pas du tout l’élan, l’évolution rapide, la mairie derrière nous. Pour moi, elle ne soutient pas l’équipe. Ça peut être pesant dans un championnat où c’est très serré. On est la seule équipe au monde à jouer sur trois stades différents (…) »

La longue réaction complète est à lire dans Ouest France

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *