Championnat

Amiens – Kakuta incertain, la série sans but… les mots d’Omar Daf avant Angers

Sur une série de quatre matchs sans victoire, Amiens veut retrouver le goût du succès contre Angers ce samedi (19h) dans le cadre de la 10e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Omar Daf s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> Angers – Alexandre Dujeux avant Amiens : « Je cherche à être exigeant avec les joueurs, il ne faut pas se relâcher »

Incertitude pour Kakuta

« Les joueurs vont bien, il n’y a pas de soucis majeurs. Des joueurs sont en reprise progressive par rapport aux dernières blessures. Gaël Kakuta est toujours en reprise, il y a encore des incertitudes le concernant, on prendra la décision au dernier moment. C’est par rapport à sa cheville, en fonction de ses sensations. Je ne vais pas divulguer mes forces et mes faiblesses à l’adversaire à l’avance. Le groupe sera dévoilé le samedi matin comme d’habitude, les gens n’ont pas besoin de tout savoir au quotidien, il n’y a pas de bluff. Le groupe sera de 19 ou 20 joueurs, comme depuis le début de saison. »

Jouer sans Mafouta, suspendu

« On est passé à-côté de notre entame de match à Pau (0-1). On peut avoir beaucoup de regrets par rapport à nos occasions franches par rapport à eux. La remise en question est perpétuelle, c’est notre métier. On reste lucide sur nos prestations. Sur le match d’Ajaccio, on s’est engagé, on a eu la balle de match (sur penalty) qui n’a pas validé notre prestation. On est sur une série où on doit faire tourner le compteur en étant plus efficaces. Andy Caroll pourra démarrer en l’absence de Mafouta, comme il peut ne pas démarrer. Il travaille, il progresse, il trouve des automatismes, c’est un profil complètement différent. Sur nos gros temps forts, on doit réussir à sanctionner nos adversaires. Nos attaquants ont moins de réussite, on travaille avec eux, on débriefe. A chaque match, on se crée des occasions, c’est ce qui est frustrant. Tapsboa ? J’attends plus de lui pour l’instant. D’autres joueurs doivent élever leur niveau au fil des matchs. Touho ? C’est dommage qu’il ait été affaibli par le Covid. C’est un jeune de 18 ans, c’est intéressant ce qu’il amène quand il entre. Mais ce n’est pas à lui de prendre le leadership dans une période comme ça. La saison sera longue. Les garçons font des efforts, tout n’est pas parfait. Mais ils travaillent et certains garçons vont retrouver le chemin des filets pour faire basculer les rencontres en notre faveur. »

Angers

« Ils descendent de Ligue 1, ils sont en pleine confiance. C’est un beau défi et un gros challenge qui s’offre à nous. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *