Championnat

Ligue 2 – Participez à l’élection du joueur de septembre sur MaLigue2 !

Qui va succéder à Alexandre Mendy, élu en août, pour la distinction du joueur du mois de septembre sur MaLigue2 ? Comme lors des années précédentes, la rédaction de ML2 a réalisé une pré-sélection de quatre joueurs qui ont brillé entre les 5e et  9e journées de championnat disputées lors du mois écoulé. Vous pouvez participer à l’élection en votant sur notre compte X (ex-Twitter) via le sondage en-dessous du règlement.

À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Georges Mikautadze transféré à l’Ajax Amsterdam !

Le règlement : Quatre joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au titre de joueur du mois.

Trois rédacteurs de MaLigue2.fr vont livrer leur classement sans se concerter du 1er au 4eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour le 4ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 votent pour leur joueur du mois, le résultat du vote donne un classement avec une attribution de points doublée, à savoir 6, 4 et 2 points. Au final, nous additionnons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité de points, le vote du public départage les nommés.)

NB : Fin des votes le samedi 7 octobre 10h

Gauthier Hein – Milieu – AJ Auxerre

Deuxième meilleur buteur du championnat avec six buts et meilleur passeur avec cinq assists. Gauthier Hein est parti sur de bonnes bases pour faire partie des meilleurs joueurs de la saison en Ligue 2. Déjà brillant et nommé en août, le milieu offensif est de nouveau pré-sélectionné en septembre pour un nouveau mois plein (3 buts, 4 passes dé) qui a permis à l’AJA de se placer dans le wagon de tête.

Brice Maubleu – Gardien – Grenoble

Lui aussi était déjà nommé en août. Véritable muraille, Brice Maubleu continue d’épater cette saison. Certes, le portier a concédé deux buts en ce mois de septembre, mais ses prestations restent XXL ! Ses nombreux arrêts permettent à son équipe de garder le cap et de faire la différence par la suite. Ce n’est pas anodin si le GF38 dispose de loin de la meilleure défense du championnat !

Pape Djibril Diaw – Défenseur – Laval

Auteur du but du maintien l’an dernier, Pape Djibril Diaw est devenu un titulaire indiscutable dans la défense du leader. Très solide dans son rôle, le joueur de 28 ans est aussi déterminant pour faire basculer les rencontres sur le plan offensif. En septembre, Diaw a ajouté deux buts à sa collection sur coup de pied arrêtés, synonymes de deux précieuses victoires contre Guingamp (2-1) et le Paris FC (1-0). Un roc !

Loïs Diony – Attaquant – Angers

La renaissance est bel et bien là pour Loïs Diony ! Après quelques saisons galères et une grosse blessure l’an dernier, l’attaquant d’Angers s’éclate de nouveau en Ligue 2. Auteur de 4 buts et 1 passe décisive en septembre lors des 5 matchs du mois écolué, l’ancien de Dijon monte en puissance et emmène dans son sillage une équipe du SCO de plus en plus convaincante et installée désormais dans le Top 5.

Le Palmarès 2023 – 2024 :

Août : Alexandre Mendy (SM Caen, son interview à lire ici)
Septembre : ??

Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Vad38

    Maubleu obligatoirement

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *