Championnat

Pronostics Ligue 2 – Présentations, cotes, buteurs… les enjeux de la 9e journée (samedi 30 septembre 2023)

Quatre jours après la 8e journée, la Ligue 2 enchaîne sur un rythme effréné avec le début de la 9e journée ce samedi 30 septembre 2023. Comme chaque week-end de championnat, découvrez ci-dessous les présentations détaillées de certaines rencontres, et les enjeux des autres matchs du multiplex de 19 heures avec les cotes et des pronostics buteurs proposés.

Les présentations détaillés

Pronostic Ligue 2, ESTAC ASSE : analyse, cotes, présentation (30 septembre 2023)

Pronostic Ligue 2, Grenoble Bordeaux : analyse, cotes, présentation (30 septembre 2023)

Pronostic Ligue 2, Auxerre Rodez : analyse, cotes, présentation (30 septembre 2023)

Pronostic Ligue 2, Caen Guingamp : analyse, cotes, présentation (30 septembre 2023)

Pronostic Ligue 2, Angers Concarneau: analyse, cotes, présentation (30 septembre 2023)

Pronostic Ligue 2, Laval VAFC : analyse, cotes, présentation (30 septembre 2023)

Les autres rencontres

*Annecy – Paris FC (2,35 – 3,25 – 3,10 chez Betclic)

Deux équipes revanchardes se présenteront au Parc des Sports ce samedi soir. En effet, le FC Annecy a lourdement chuté mardi soir sur la pelouse d’Auxerre (4-0) et voudra effacer cette déception. Dans le même temps, le club de la capitale s’est incliné contre le leader Laval (0-1) et a basculé dans la zone de relégation. La pression est donc plus sur les épaules parisiennes pour cette rencontre où Warren Caddy, meilleur buteur haut-savoyard, ne pourra pas affronter ses anciens coéquipiers. Avec deux victoires et six défaites, le PFC inquiète et doit montrer un meilleur visage contre une formation solide de Ligue 2.

Les buteurs à tenter : Larose (4,32) / Lukembila (4,65)

*Dunkerque – QRM (2,38 – 3,25 – 3,00 chez Betclic)

Grande première pour Luis Castro sur le banc de Dunkerque ! Le technicien portugais a été intronisé dans la semaine pour remplacer Mathieu Chabert. A voir si ses principes de jeu auront déjà eu le temps d’être intégrés par ses joueurs avant ce choc important pour le maintien. En face, QRM ne parvient pas à faire pencher la balance de son côté cette saison et reste la seule équipe sans la moindre victoire. Une anomalie que les Normands aimeraient effacer au stade Tribut ce samedi soir pour ne pas continuer à voir l’écart se creuser avec la ligne de flottaison.

Les buteurs à tenter : Grhieb (3,23) / Coulibaly (3,82)

*Pau FC – Amiens (3,10 – 3,20 – 2,38 chez Betclic)

Le Pau FC souffle le chaud et le froid cette saison et on s’ennuie rarement devant les matchs des hommes de Nicolas Usaï ! Capables de prendre l’eau comme de coller de belles gifles, quel visage montrera ce samedi le club béarnais ? Après un 4-1 passé à Bastia, le PFC fait office de léger favori au Nouste Camp contre une formation d’Amiens en panne d’efficacité offensive avec trois matchs d’affilée sans marquer et deux 0-0 d’affilée. Mais gare au réveil de l’ASC qui ne compte pas laisser filer le Top 5 après un début de saison réussi jusqu’à présent.

Les buteurs à tenter : Sylla (4,48) ou Boutaïb (3,40) / Caroll (3,10)

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l’auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu’au coup d’envoi du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *