Championnat

Dunkerque – Luis Castro après QRM (0-1) : « Comme tout ce qui se construit dans la vie, cela prend du temps »

Pas de victoire pour la première en Ligue 2 de l’entraîneur portugais Luis Castro sur le banc de Dunkerque ce samedi soir lors de la 9e journée. Au contraire, c’est QRM qui a lancé sa saison à Tribut avec son premier succès de la saison (0-1). Après la rencontre, le technicien a livré son analyse en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 (J9) – Laval, Grenoble, Auxerre et Angers au sommet, Bordeaux sombre, 4e défaite pour Caen, QRM s’impose enfin !

« Le sentiment est mauvais parce qu’on a perdu. En termes de jeu, je trouve qu’on a fait de bonnes phases. Comme tout ce qui se construit dans la vie, cela prend du temps. Si on veut construire quelque chose de solide et fort, cela ne peut pas être rapide. Les joueurs ont entendu le message, on ne peut pas changer toutes les habitudes en trois jours. C’est normal qu’un nouvel entraîneur travaille des choses différentes. On ne peut pas modifier les êtres humains en quelques jours. Le système tactique n’est pas le plus important, c’est la dynamique de l’équipe et l’animation. Par rapport aux joueurs qu’on a, nous avons de bons milieux et ce système peut nous aider en 4-2-3-1. Les milieux ont été intéressants, Anziani est bien entré par exemple. Contre Saint-Etienne, j’attends que l’équipe joue mieux, qu’elle continue de progresser et d’évoluer. Le résultat en sera la conséquence. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *