Au Stade de l’Aube, c’est une partie assez mouvementée qui nous a été proposée cet après-midi par Troyes et Saint-Étienne. Malgré sa domination assez nette sur la rencontre, l’ESTAC n’a pas concrétisé ses opportunités et a laissé Moueffek et l’ASSE marquer de la tête à la dernière seconde de cette 9e journée de Ligue 2 ! Un moment fort qui a procuré beaucoup d’émotions au banc stéphanois et en particulier à Laurent Batlles, qui a su renverser un début de saison très décevant en une belle remontada malgré les nombreux déplacements consécutifs ! L’entraîneur a avoué qu’il avait dû changer son approche pour gagner plus régulièrement dans notre championnat.
À lire aussi >> Ligue 2 (9e journée) – Le résumé vidéo d’ESTAC – ASSE (0-1)
« L’année dernière, on avait un autre projet peut-être un peu plus ambitieux dans le jeu mais un peu moins pragmatique. Là, depuis trois matchs, on gagne trois fois alors qu’on joue à l’extérieur trois fois, malgré tout ce n’est pas courant. Je leur avait dit avant le match que c’est l’état d’esprit d’un groupe qui faisait que dans des moments comme ça, notamment en fin de match, ça pouvait nous réussir. Au vu des rentrants et de la joie de mes joueurs dans le vestiaire, on est très fiers pour notre club de prendre trois points à Troyes. »
« On n’est qu’à la 9e journée, on veut avancer tranquillement et remonter au classement. On a eu un départ un peu compliqué, on rattrape des points qu’on a perdus. Le but aujourd’hui, c’est bien sûr de continuer d’avoir autant de valeurs mais aussi d’être offensivement un petit peu plus justes. Quand on a eu certains ballons de transition, on a un petit peu mal joué. On aurait pu être un peu plus cohérents dans la dernière passe mais malgré tout on est contents de prendre les trois points […]. Moi aussi j’attends parfois un peu plus de choses, pour autant prendre 9 points sur 9 en trois matchs à l’extérieur ce n’est pas évident. Aujourd’hui, on est tombés sur une ESTAC qui a joué avec ses valeurs, sa vitesse et sa jeunesse, et on a su faire le dos rond et marquer à la dernière minute. Dans une saison où il faut atteindre certains objectifs, tous les matchs ne se jouent pas avec la fleur au fusil, en se disant qu’on va dominer toute la saison. Je pense qu’à un moment il faut être humble et ce championnat est difficile, avec de belles équipes partout. »
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport