Championnat

VAFC – Jorge Maciel : « Bien faire dans le foot, c’est respecter les valeurs du club et les gens qui payent pour nous voir au stade »

Avec une nouvelle défaite en Ligue 2 et un quatrième match sans succès, Valenciennes se retrouve à la 19e place du classement et inquiète. L’équipe réalise le pire début de saison vu depuis quelques années et risque de passer des soirées décevantes toute la saison si elle n’arrive pas à marquer plus régulièrement (seulement trois buts en 8 journées). Avant d’affronter Laval, un club en très grande forme et logiquement leader du championnat, le coach Jorge Maciel est venu se présenter en conférence de presse et a parlé de la défaite contre Concarneau, qu’il a eu le temps d’analyser et de mieux juger à froid.

À lire aussi >> Pronostic Ligue 2, Laval VAFC : analyse, cotes, présentation (30 septembre 2023)

« Après, un peu plus au calme, j’ai compris que le match (et le résultat) étaient un petit peu paradoxaux. Il y a des moments où on n’est pas du tout au niveau, et ça nous a coûté cher, mais c’est principalement lié à cela. Il faut trouver ce qu’il nous a manqué et ce qu’il faut faire pour renverser la situation. L’important, c’est de comprendre que le foot c’est notre vie, c’est un choix et si c’est un choix, il faut le faire bien. Bien faire, dans le foot, ce n’est pas être talentueux et faire des choses incroyables, c’est surtout avoir la fierté, l’engagement nécessaire pour respecter les valeurs du club et les gens qui payent pour nous voir au stade. C’est ça qu’il faut mettre en place. C’est courir, sauter, se battre et jouer. On sait jouer, mais les ingrédients premiers, la base, il faut qu’ils soient tous là. Notamment l’engagement et l’attitude qu’on doit avoir. Après, le reste on l’a. »

Photo VAFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *