Quel visage le Pau FC va-t-il montrer contre Amiens lors de la 9e journée de Ligue 2. Les Béarnais ont successivement fait preuve du pire contre Annecy (0-3) puis du meilleur à Bastia (4-1) trois jours plus tard. L’équipe de Nicolas Usaï alterne entre beaux succès et défaites cinglantes depuis le début de saison. Le coach s’est présenté en conférence de presse d’avant-match ce vendredi. Il a notamment indiqué reconduire le groupe de 18 joueurs convoqués lors du dernier match. Antoine Batisse devrait donc être absent une nouvelle fois..
À lire aussi >> Grenoble – Vincent Hognon avant Bordeaux : « On peut les regarder dans les yeux »
« La réaction (à Bastia) était importante dans le contenu et dans les attitudes. Il fallait rester mesuré après la défaite et il faut le rester après la victoire. Il doit y avoir cette idée de revanche et d’orgueil pour être beaucoup plus consistant à domicile […] On va jouer contre une équipe qui a fait un très bon début de saison. Elle est un peu plus dans le dur depuis le 2 septembre. (Amiens) a des joueurs de grande qualité sur le plan offensif comme Gaël Kakuta que tout le monde connaît, Mafouta, Andy Carroll, Leautey. La frontière entre la confiance et la suffisance est infime. Il faut qu’on s’appuie sur les attitudes qu’on a pu avoir mardi sur l’aspect défensif et continuer de mettre de la verticalité dans nos intentions offensives. »
Sur le passage à 4 derrière : « C’est toujours mieux quand on change d’organisation que ça se passe bien sur le plan tactique. Je suis content qu’on ait pu gagner pour notre première fois dans cette organisation mais il faut que les joueurs soient connectés sur le plan technique avec la volonté de défendre ensemble. C’est la première fois qu’on a eu des phases de possession importantes, même avant l’exclusion de Santelli. »
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport