Malgré les trois récentes défaites emboîtant le pas aux quatre victoires pour lancer la saison, Caen est loin d’être largué dans son objectif de faire partie du haut du tableau ! Par ailleurs, avant d’affronter Guingamp puis de disputer son match en retard contre Bordeaux, le Stade Malherbe est encore 7e de Ligue 2 avec 2 points de retard seulement sur le quatrième, Rodez. En annonçant en conférence de presse les retours d’éléments non négligeables comme Yoann Court, Syam Ben Youssef et Emmanuel Ntim (bien qu’un peu juste), Jean-Marc Furlan a désormais plus de matière pour composer son équipe pour les trois matchs qui arrivent dans peu de temps. Il a notamment été demandé au coach si l’absence de Ntim après sa blessure contre Saint-Étienne avait beaucoup handicapé son équipe.
À lire aussi >> Pronostic Ligue 2, Caen Guingamp : analyse, cotes, présentation (30 septembre 2023)
« Par rapport à ce qu’on a vécu en début de saison avec Manu (Ntim), oui il a été très impactant. Il a été très compétent et très très bon, ça c’est vrai. Mais Alex Coeff aussi est un très bon arrière central, c’est un excellent arrière central. On ne peut pas donner une raison (à cette dernière défaite contre Grenoble, ndlr.) juste pour l’absence d’un joueur. »
Retour des défenseurs Emmanuel Ntim et de Syam Ben Youssef #smcaen #allomalherbe pic.twitter.com/TO6Q203itN
— France Bleu Normandie (Calvados, Orne) (@fbleubnormandie) September 29, 2023
« On est moins bien au niveau du développement du jeu, notamment face à Grenoble. C’est aussi lié au travail qu’on peut effectuer. Tout le monde était plein de jus et plein de gaz en début de saison. Il y a une petite baisse actuellement, même si c’est plus complexe que cela. Moi, ça m’est arrivé de voir des matchs où des équipes couraient deux fois moins que l’autre et elles gagnaient […]. Par rapport à ce que j’ai vécu, je m’attendais à cette baisse de régime. Il faut construire un projet qui est plus fort que les autres. Ce n’est pas juste dans un point-presse que tu vas l’évoquer, c’est sur trois, six ou dix mois. C’est ça le foot. »
Source : ouest-france.fr / France Bleu Normandie (Calvados Orne)
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport