Championnat

AJA – Christophe Pélissier : « C’est très dur de gagner deux matches consécutifs à domicile »

L’AJ Auxerre a eu quelques peines à remporter son premier match de la saison à domicile et voilà que se profile déjà un nouveau match à l’Abbé-Deschamps samedi. Les Bourguignons reçoivent Rodez à l’occasion de la 9e journée de Ligue 2. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur Christophe Pélissier s’attend à une rencontre serrée contre une équipe qui talonne l’AJA au classement.

À lire aussi >> Ajaccio – Yacine Bammou : « Après une grosse préparation d’avant-saison, il fallait que je retrouve le rythme et la condition »

« C’est un challenge de gagner tous les matches. Rodez a enchaîné trois victoires donc cherchera la passe de quatre. Il y a des stats qui montrent que c’est très dur de gagner deux matches consécutifs à domicile, mais on est là pour faire mentir les chiffres. Mais l’adversaire est de qualité. Il faut se rendre à l’évidence que dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde, on le voit avec les résultats. C’est la différence avec la Ligue 1. Le jour où on est en dedans, pas dans l’intensité, on est en dessous dans ce championnat. Chaque match a sa vérité, on étudie les adversaires, ce qu’ils veulent faire. Mais on a notre projet de jeu. Rodez est une équipe qui marque beaucoup de buts, ils en ont mis quatre à Angers. On sait que c’est une équipe capable de bien défendre et de vite exploser en contre dans un système qu’ils connaissent bien et qui est bien huilé. Rodez est une équipe de qualité avec un gros collectif. On ne peut pas baisser dans la concentration, l’énergie et l’efficacité.»

Source : L’Yonne Républicaine

Photo ©Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *