Président du RC Lens qui dispute aujourd’hui la Ligue des Champions, Joseph Oughourlian raconte sur les ondes de RMC dans l’After Foot l’un de ses plus beaux souvenirs à la tête des Sang et Or : une défaite chez le voisin du VAFC en Ligue 2 en 2019 où il s’était placé dans le parcage artésien pour vivre cette rencontre difficile sur le terrain, mais magnifique en tribune.
🗣💬 « Le club ch’ti, le club du terroir, le club régional, c’est le RC Lens qu’il soit en Ligue 1 ou Ligue 2. »
Joseph Oughourlian, président du @RCLens, explique le sentiment d’appartenance au club nordiste et le jour où il a compris ce que signifiait « fier d’être Lensois ». pic.twitter.com/K4BL6lSn3U
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 27, 2023
« Moi, l’un de mes plus beaux souvenirs de président de Lens, c’est un souvenir d’un point de vue footballistique assez horrible. On était en déplacement au VAFC en Ligue 2, il pleuvait naturellement (rires). Je n’avais pas envie d’être en VIP et j’étais en parcage avec les supporters. Le match s’est très mal passé, on perdait 2-0 et on avait pris 2 cartons rouges. A la mi-temps, on savait déjà qu’on n’avait aucune chance de gagner. On était menés 1-0, l’arbitre avait sifflé un penalty et mis la double peine avec une expulsion à notre défenseur. Juste avant la pause, on avait pris le 2e carton rouge donc on n’avait pas beaucoup d’espoir. On était dans ce parcage, et les supporters ont chanté jusqu’à la fin du match et ont fait plus de bruit que les Valenciennois. Je me suis dit : c’est dingue ! A l’époque, les gens ne me visualisaient pas, je pouvais me faufiler où je voulais. J’étais ému, c’est ce jour-là que j’ai compris ce que veut dire être fier d’être Lensois ! »