Absents lors du match contre Ajaccio, Gaël Kakuta et son talent créatif ont beaucoup manqué à l’Amiens SC mardi dernier contre Ajaccio (0-0). Comment Omar Daf parviendra-t-il à faire fonctionner son attaque qui n’a plus marqué depuis trois matchs en Ligue 2 ? En dehors d’une incertitude qui persiste pour le milieu offensif – qui devrait tout de même pouvoir jouer ce samedi, le coach sénégalais ne déplore aucune autre absence pour cette 9e journée et s’apprête à affronter le Pau FC au Nouste Camp avec un groupe quasiment complet.
À lire aussi >> Dans EASFC 24, Gaël Kakuta (Amiens) est le meilleur joueur de Ligue 2 suivi de trois joueurs de l’ASSE
« Aujourd’hui, on a la possibilité de faire cinq changements en match mais si on n’a pas des profils différents pour donner des options et faire basculer le match, on ne va pas changer pour changer. Et aujourd’hui, on voit qu’on a des garçons qui sont très sérieux et qui récupèrent très bien, il n’y a pas de souci particulier pour l’instant. On verra samedi comment cela réagit. »
« Quand on regarde le début de saison, c’est positif même si là on est frustrés, déçus des deux derniers résultats. On espérait faire le plein à domicile, il y avait de l’adversité en face et on a aussi manqué de spontanéité. Maintenant, il y a encore un dernier match pour conclure cette série de trois matchs, on y va dans l’optique de conclure la semaine avec un résultat positif à Pau. »
« L’efficacité offensive, c’est par série. Vous savez, même les très grands joueurs qui évoluent au très haut niveau, il y a des périodes où ils sont moins en réussite, d’autres où ils le sont un peu plus… Il faut continuer à travailler comme nous le faisons depuis le début et ça va basculer. Mais quand on ne marque pas, il ne faut pas en faire moins au contraire. On travaille davantage, on essaye d’aider les garçons sur le dernier geste pour essayer de leur donner un peu plus de confiance. »
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport