Ce mercredi, la commission de discipline de la LFP s’est réunie pour discuter des sanctions à distribuer aux joueurs de Ligue 2 expulsés, comme Nadjib Cissé (QRM) qui a écopé d’un deuxième carton jaune contre Angers. Le défenseur prend un match de suspension ferme, tout comme Romaric Yapi qui a déjà purgé sa peine ce mardi soir en restant en tribune. De son côté, l’attaquant de Bastia Benjamin Santelli (qui avait mal réagi après un tirage de maillot d’un adversaire palois en lui donnant un coup de pied) sera suspendu pendant les trois prochaines rencontres, manquant le derby et les matchs contre Annecy et Rodez. Il sera de nouveau disponible pour jouer face à Guingamp, le 28 octobre 2023.
À lire aussi >> Ligue 2 – Bordeaux, QRM et Paris sous-performent alors que Pau, Amiens et l’ESTAC peuvent s’estimer heureux…
LIGUE 2 BKT
Trois matchs de suspension ferme
Benjamin SANTELLI (SC Bastia)
Un match de suspension ferme
Nadjib CISSÉ (QRM)
Romaric YAPI (SC Bastia)
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 3 octobre 2023 à 0h00.
Pierrick CAPELLE (Angers SCO)
Lohann DOUCET (Paris FC)
Hugo GAMBOR (USL Dunkerque)
Baptiste GUILLAUME (EA Guingamp)
Andrew JUNG (Valenciennes FC)
Louis MAFOUTA (Amiens SC)
Abdoulaye NDIAYE (ESTAC Troyes)
Jean RUIZ (Pau FC)