Championnat

Amiens – Omar Daf : « Ce que les garçons font c’est bien mais j’en attends toujours plus »

3e  de Ligue 2, l’Amiens SC réalise un bon début de saison mais n’a pris qu’un seul point lors des deux matchs suivant la dernière trêve internationale. Ce n’est pas assez pour Omar Daf qui a tenu à mettre l’exigence au centre de son propos avant la réception d’Ajaccio mardi soir.

À lire aussi >> Ajaccio – Olivier Pantaloni avant Amiens : « Mettre en place tous nos principes sur un terrain plus praticable que le nôtre »

« Je ne suis pas dans une optique de rotation. On aborde cette semaine avec beaucoup d’enthousiasme et l’envie de faire tourner le compteur. On va donc essayer d’aligner la meilleure formation en fonction des états de fraîcheur, des incertitudes. On ne va pas faire tourner pour faire tourner […] On analyse toujours la performance des joueurs au quotidien et chaque week-end on se demande qui est le plus à même d’apporter dans notre jeu ce qu’on veut pour faire la différence. Pour l’instant, des joueurs ne donnent pas satisfaction. Il y a donc une concurrence qui s’opère entre eux. Globalement, ce que les garçons font c’est bien mais j’en attends toujours plus. »

Sur l’AC Ajaccio : « C’est une équipe de haut niveau, qui descend de Ligue 1. Ils ont encore des cadres, des joueurs très expérimentés comme Avinel, Mangani et Touzghar. Ce sont des joueurs qui ont une grosse expérience de la Ligue 2. Olivier Pantaloni travaille avec cette équipe depuis plusieurs années. On sait qu’ils ont une défense solide, mais on a aussi des atouts à faire valoir. »

Photo ©Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Source : Le 11 amiénois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *