L’AC Ajaccio a retrouvé le chemin de la victoire sur une pelouse de François-Coty toujours aussi difficile. Cinq jours après le revers subi à Guigamp (0-3), les Ours sont venus à bout du Paris FC (2-1) grâce entre autres à une frappe lointaine de Yacine Bammou, auteur de son premier but sous le maillot corse. Dans les colonnes de Corse-Matin, Olivier Pantaloni se félicite d’un déclic à domicile qui permet à l’ACA de s’éloigner de la zone de relégation.
À lire aussi >> Grenoble – Vincent Hognon après QRM (2-1) : « Le match aurait dû être plié à la mi-temps »
« Cette victoire est vécue comme un soulagement car c’est la première à domicile. On était dans une situation peu confortable et il y avait pour nous la nécessité de prendre des points. On a retrouvé cet état d’esprit sur un match qui a été haché. Maintenant, il faut du temps pour retrouver de la confiance. Il n’y a que les résultats qui vont nous permettre d’être plus performants. »
Sur le remplacement de Cyrille Bayala, gravement blessé : « Ça va prendre un peu de temps. L’expérience aidant, on va étudier toutes les positions et tous les profils pour être sûrs de ne pas se tromper. On a trop souffert de ça la saison passée pour commettre à nouveau les mêmes erreurs. »
Photo ©Johnny Fidelin/Icon Sport