Paris ML2

Pronostics Ligue 2 – Présentations, cotes, buteurs… les enjeux de la 7e journée (samedi 23 septembre 2023)

La Ligue 2 se lance dans une intense semaine avec trois matchs pour la majorité des équipes et commence par une septième journée avec deux passionnants derbys entre Troyes et Auxerre puis entre Amiens et Valenciennes. Découvrez les pronostics, les cotes, des buteurs à tenter et les enjeux du multiplex de la J6.

Les présentations détaillées

L’analyse, le prono et les cotes du match ESTAC-AJA sont à retrouver ici

L’analyse, le prono et les cotes du match USC – ASSE sont à retrouver ici

Les autres rencontres

*Laval – Guingamp (2,52 – 3,10 – 2,95 chez Betclic)

On commence à être habitués, Guingamp est reparti pour nous faire un début de saison fantastique et se positionne dans les premières places de la Ligue 2 grâce à une attaque de feu. Avec le temps, on connaît la chanson. En revanche, la surprise est de mise pour le Stade lavallois, qui a pris neuf points sur neuf possibles à domicile et qui se retrouve sur le trône après la J6 ! La philosophie de Frapolli nous donne un football assez décomplexé et vertical, spectaculaire et agréable à regarder dans la majorité des matchs, surtout à Le-Basser. Et vu les états de forme des attaquant de chaque côté, il est assez facile de pronostiquer un match avec au moins trois buts marqués : la cote du pari « +2,5 buts » sur l’ensemble du match est à 2,25 chez notre partenaire.

Les buteurs à tenter : Bobichon (5,25) ou Kadile (5,60) / El Ouazzani (3,85) ou Sagna (6,10)

*Amiens – Valenciennes (1,72 – 3,60 – 4,95 chez Betclic)

L’autre derby du week-end, peut-être un peu moins intense en termes de rivalité mais passionnant sur le papier entre deux clubs qui ont changé beaucoup de choses durant l’été ! Valenciennes cherche encore à se rassurer et même si on a vu du mieux, en tout cas dans le jeu, grâce à certaines recrues et une solidarité incontestable du groupe construit par Jorge Maciel, c’est Amiens qui fait logiquement office de favori et qui va vouloir se rattraper devant son public après la lourde déconvenue au Stade de l’Aube. Nous n’avons pas trop de doute sur le fait qu’Amiens va dominer cette rencontre, mais tout reposera sur la qualité des milieux et des attaquants dans les derniers mètres pour faire des différences contre un bloc qui s’est montré très résistant à plusieurs reprises. Et si l’éclair venait d’un coup de pied arrêté ? Si vous sentez que le VAFC peut revenir avec quelque chose de Picardie, la double chance Valenciennes ou nul est cotée à 2,10…

Les buteurs à tenter : Kakuta (3,58) / Venema (4,23)

*Angers – Bastia (2,00 – 3,40 – 3,75 chez Betclic)

Le duel des clubs qui ont pris une claque la semaine passée se déroulera au Stade Raymond-Kopa du SCO. On connaît les difficultés de Bastia à l’extérieur mais on a tout de même du mal à imaginer, après la rouste subie à Furiani, un Sporting apathique et à côté de ses crampons ce samedi 23 septembre. Le plus logique serait de voir un match avec énormément d’intensité, très haché par des duels trop violents, ce qui arrive fréquemment quand des joueurs doutent et/ou se sont fait remonter les bretelles par leur staff. Puisqu’on ne peut pas parier sur une expulsion, nous allons mettre nos pièces sur un match nul dans un match qui s’annonce très compliqué à appréhender.

Les buteurs à tenter : Niane (3,15) / Alarela (5,85)

*Grenoble – QRM (2,30 – 3,25 – 3,15 chez Betclic)

Dans son antre, la forteresse du Stade des Alpes, Grenoble a l’occasion de battre un record en passant un septième match consécutif sans encaisser le moindre but en Ligue 2. La seule équipe a ne jamais être allé chercher le ballon au fond de ses propres filets affronte ce samedi la seule équipe de Ligue 2 qui n’a pas encore gagné, Quevilly-Rouen Métropole. Les joueurs d’Olivier Échouafni on laissé filer une occasion en or de débloquer leur compteur victoire à la J6 et partaient même pour se faire humilier à la maison avant de rendre l’écart plus acceptable avec deux buts en fin de rencontre (3-2). L’attaque grenobloise, elle, a du mal à convertir ses occasions mais se retrouve face à une défense friable qui encaisse beaucoup trop depuis le coup d’envoi de la saison. Nous sommes donc assez confiants pour dire que ce samedi soir, Grenoble va marquer et va gagner pour se rapprocher de la tête du classement.

Les buteurs à tenter : Postolachi (3,97) / Soumano (4,67)

À lire aussi >> Ligue 2 – Les compositions probables de la 7e journée

*Pau – Annecy (2,80 – 3,25 – 2,52 chez Betclic)

Duel entre deux équipes qui cherchent simplement à se maintenir dans la future Ligue 2 à 18 clubs qui nous a été concoctée par la LFP, après une deuxième saison avec quatre descentes vers le National. La réforme des championnats est très dangereuse pour des équipes assez récemment promues comme le Pau FC et le FC Annecy, qui ont bien débuté leurs six premières journées mais qui ne sont pas à l’abri d’une mauvais série. Dans son Nouste Camp, Pau est d’autant plus difficile à jouer et la solidarité dont ses joueurs ont fait preuve est louable. Nous voyons, contrairement à Betclic, le club béarnais favori face à un FC Annecy qui reste très dangereux même à l’extérieur, comme l’a montré le match face à Concarneau avant la trêve internationale.

Les buteurs à tenter : Boutaïb (3,65) / Caddy (3,87)

*Ajaccio – Paris FC (2,08 – 3,20 – 3,70 chez Betclic)

Dans cette partie à Timizzolu, on retrouve un ACA en méforme qui n’a toujours pas gagné à la maison et un PFC flamboyant dans l’enceinte qui lui sert de stade à domicile en ce début de saison, mais qui n’a pas engrangé le moindre point en déplacement. L’une de ces deux séries va prendre fin ce samedi soir, et les bookmakers imaginent qu’Ajaccio va enfin être capable de s’imposer pour se donner un peu d’air et sortir de la zone de relégation. Ce qui aurait probablement pour conséquence de replonger Paris dans parmi les relégables. De notre côté, on a vu le groupe de Stéphane Gilli être bien plus cohérent contre une très forte équipe d’Amiens, ce qui laisse supposer qu’elle ne se laissera pas faire en Corse et qu’elle est capable de revenir avec un match nul.

Les buteurs à tenter : Touzghar (3,42) / Touré (5,20)

*Dunkerque – Rodez (2,42 – 3,15 – 3,05 chez Betclic)

Encore une fois, ce match ULSD-RAF est une opposition de styles entre une équipe qui commence bien ses matchs et qui n’a pas été souvent récompensée depuis sa remontée en Ligue 2, et une formation qui débute mal mais sait remonter la pente de fort belle manière pour prendre des points. Un match avec beaucoup de buts est à prévoir à Tribut et le spectacle devrait être au rendez-vous entre ces formations qui luttent, elles aussi, pour se maintenir. Plus de 2,5 buts (2,10) est un pari plus que raisonnable, surtout au regard du nombre d’occasions concédées assez régulièrement.

Les buteurs à tenter : Ghrieb (3,23) / Corredor (3,95)

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l’auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu’au coup d’envoi du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *