Championnat

Laval – Olivier Frapolli : « Sur les premières étapes, il y a des garçons qui ne sont pas favoris et qui endossent le maillot jaune »

À la surprise générale, c’est bien le club de Laval qui trône en tête du classemnt de Ligue 2 après six journées, et les Tango l’ont bien mérité ! Quatre victoires, dont trois succès à domicile, ont forgé la réussite de début de saison de ce club pourtant tout juste promu de National en 2022 et maintenu de justesse à la dernière minute de la 38e journée lors de l’exercice précédent. Olivier Frapolli, l’entraîneur du Stade lavallois, s’est servi d’une métaphore empruntée au cyclisme pour contester le fait que son équipe puisse faire partie des « gros » de ce championnat malgré son départ rêvé.

À lire aussi >> Laval – Mamadou Samassa : « Si on veut continuer sur cette voie, il faut qu’on travaille encore plus dur »

« Ça valide un bon début de saison, mais ça ne nous mène à rien d’autre que ça. On n’a pas de titre après seulement six journées […]. Au début de la compétition, vous avez des favoris pour le maillot jaune sur les Champs Elysées. Mais sur les premières étapes, il y a des garçons qui ne le sont pas, mais, qui parce qu’ils gagnent des étapes, endossent le maillot jaune. Aujourd’hui, on est un peu dans ce statut-là. »

« On n’a volé aucun point, on les a tout simplement mérités […]. Ça fait plaisir, ça rend fier nos supporteurs, ça apporte un éclairage sur notre club dans une division où il est difficile de vivre médiatiquement en dehors de Saint-Étienne et Bordeaux. Mais on ne va pas se mettre une pression supplémentaire parce qu’on est leader. Ça doit nous donner de l’énergie et de la confiance. »

Source : ouest-france.fr

Photo Philippe Le Brech/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *