Un nouvel homme vient d’être intronisé aux commandes du club de Valenciennes, 19e de Ligue 2. Dans le cadre de la restructuration du club après la vente de l’institution autrefois détenue en majorité par Eddy Zdziech à Sport Republic, le président Henrik Kraft a décidé de déléguer les responsabilités de la direction du club à Yoann Godin. Le futur dirigeant, occupant actuellement le poste de directeur des partenariats et du réseau international à la LFP, prendra ses nouvelles fonctions à partir du mois de novembre.
À lire aussi >> Ligue 2 – La touche, arme secrète du VAFC
Le communiqué du club et la déclaration de Yoann Godin : « Je suis ravi de rejoindre le VAFC en tant que nouveau directeur général. Je suis né et j’ai grandi à Valenciennes, je suis impatient de rendre à la ville et au club tout ce que qu’ils m’ont apporté durant ma jeunesse. J’ai eu des discussions très ouvertes avec Sport Republic au sujet des divers défis et opportunités pour le VAFC et j’ai hâte de me joindre au projet pour aider ce superbe club de football à maximiser son potentiel. »
Henrik Kraft : « Je suis ravi que Yoann accepte de rejoindre le club en tant que nouveau directeur général. Il amène avec lui une riche expérience à des postes de direction dans le domaine du sport et du football, son leadership et son réseau, autant d’atouts qui lui permettront de gérer le club au quotidien. Il est en outre originaire de la région et dispose d’une solide appréciation et compréhension du rôle important que joue le VAFC au sein de notre communauté locale. »