Ce mardi, l’officialisation d’un contrat nous a donné le sentiment de revenir en arrière dans le temps, à une période ou Montpellier était promu de Ligue 2 en Ligue 1 en 2009 et où l’idée d’un Pau FC professionnel n’était encore qu’une utopie. En effet, l’argentin Tino Costa, milieu de terrain international (2 sélections) passé par le club du Béarn, le FC Sète mais aussi Valence en Espagne et le Spartak Moscou revient jouer dans l’une de ses premières équipes ! Il retourne à Pau, pour qui il a disputé 66 rencontres entre 2005 et 2007, désormais âgé de 38 ans.
À lire aussi >> Pau – Nicolas Usaï après Auxerre : « Il y avait la crainte de craquer complètement »
Vanté pour ses valeurs et son professionnalisme alors qu’il n’était qu’en réathlétisation avec le Pau FC pendant la trêve, Tino Costa va apporter son expérience et son goût du travail au groupe paloi0, dans un secteur qui n’a pas été épargné par les blessures. Sa connaissance du haut niveau est une donnée importante pour Nicolas Usaï et Luis de Sousa, qui ont considérablement modifié l’effectif pendant l’été après le départ du duo Tholot-Lopez.
Tino Costa se queda !🟡🔵
Le milieu de terrain international Argentin ayant évolué dans le Béarn de 2005 à 2007 est de retour en terre paloise pour apporter toute sa Grande expérience. Il portera le numéro 85.
Bienvenido de Nuevo Tino !👑 pic.twitter.com/QHnSUcsVfM
— Pau Football Club (@PauFootballClub) September 19, 2023
Photo Icon Sport