C’est la petite surprise de ce début de saison en Ligue 2 : le Stade lavallois occupe la première place du classement après six journées, en vertu de ses quatre victoires et du match nul pris à QRM ! Avec ces treize points, Laval se donne de l’air par rapport à la zone rouge, puisque son véritable objectif est le maintien jusqu’à preuve du contraire. Et si les Tango ont un peu plus d’ambition, ils ne doivent surtout pas se relâcher et penser que le plus dur a été fait ! C’est une notion que Mamadou Samassa, gardien du club mayennais et très bon depuis son arrivée au club, garde bien en tête. Seul un travail sérieux et régulier pourra permettre à son équipe de réaliser une saison de rêve.
À lire aussi >> Ligue 2 – Laval n’avait plus été leader depuis…
« Il ne faut pas s’enflammer ! Il faut continuer à travailler pour être performant dans ce beau championnat car on sait que le football va très vite dans les deux sens. Si on veut continuer sur cette voie, il faut qu’on travaille encore plus dur. Et si on fait ce qu’il faut, on fera un bon championnat ! »
« J’espère jouer encore de nombreuses années ! Cette période de 6 mois sans jouer m’a plutôt permis de me rebooster mentalement. Même si le football est parfois très difficile, c’est dans ces moments-là qu’on se rend compte qu’on fait un métier vraiment extraordinaire. Plus le temps passait, plus la compétition et l’ambiance d’un vestiaire au quotidien me manquaient. J’avais des offres mais je voulais vraiment retrouver un projet en France, je ne me voyais pas repartir à l’étranger loin de ma famille, et c’est pour cela que j’ai patienté. »
Source : ligue2.fr
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport