Formé à Monaco, c’est à Grenoble que le jeune Mathys Tourraine (22 ans) est en train d’éclore ! Le latéral droit de la meilleure défense de Ligue 2, qui n’a encore pas concédé le moindre but cette saison, a obtenir beaucoup de titularisations cette saison (5/6) après quelques performances intéressantes l’an passé et commence à faire son trou dans notre championnat, notamment après avoir marqué un but sublime lors de la J2. Appelé avec les espoirs marocains comme Amine El Ouazzani (Guingamp) pendant la trêve de septembre, le jeune homme reste pour l’instant concentré sur son football et ne se voit pas encore trop beau.
À lire aussi >> Ligue 2 (9e journée) : Grenoble – Bordeaux diffusé en clair sur La Chaîne L’Équipe
« Je ne me sens pas dans la peau d’un titulaire. Pour le moment, le coach me fait confiance et me permet d’enchaîner. Je ne me sens pas installé. J’ose, je prends des risques tout en restant dans la structure. La seule chose que je souhaite, c’est de ne pas avoir de regrets. C’est peut-être pour ça que j’ai marqué un but de fou contre le Paris FC. »
À lire aussi >> Ligue 2 – Statistiques : Grenoble vers une performance unique
Concernant la sélection et sa double nationalité franco-marocaine : « Je sais que j’ai le choix mais je n’ai pas envie de choisir. Celui qui me veut, qu’il m’appelle. Le Maroc m’a appelé en premier, j’y suis allé et avec fierté. J’avais déjà eu une sélection avec les U18 marocains quand j’étais à Monaco. Pour moi, c’est un choix personnel et il n’y a pas de mauvais choix. Maintenant, même si je progresse, je suis encore très loin des A, quel que soit le pays. »
Source : ledauphine.com
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport