Championnat

Concarneau – Yanis Merdji sur son été sans club : « Je ne m’attendais pas à ce que la période soit aussi longue »

Ancien de Niort, d’Auxerre, de Châteauroux ou encore du Mans, Yanis Merdji a vécu une saison 2022-2023 compliquée en Ligue 2 chez les Chamois et a été relégué en National. Sans contrat à la fin du mois de juin, difficile alors pour un attaquant certes expérimenté et encore loin de la fin de sa carrière (29 ans) mais avec seulement une réalisation sur la saison précédente de retrouver un club à ce niveau. Pourtant, l’avant-centre a eu l’opportunité de rejoindre le promu Concarneau, en quête d’un joueur offensif après la grave blessure d’El Khoumisti. Le natif de Roanne a remercié Stéphane Le Mignan et ses nouveaux en étant décisif trois fois sur ses trois premiers matchs cette saison (2 buts, 1 passe décisive), notamment contre Quevilly-Rouen Métropole pour une première victoire 3-2 historique !

À lire aussi >> Concarneau – Stéphane Le Mignan : « Cette victoire évite que le doute ne s’installe »

« C’étaient les points qu’il fallait prendre. La victoire se faisait attendre depuis le début de la saison. Moi, je suis arrivé un peu sur le tard mais j’ai eu des retours sur les premiers matchs et c’est vrai qu’il y a eu de bonnes performances. L’équipe a manqué d’efficacité, c’est ce qui a empêché de prendre de meilleures résultats. Mais sur le match de QRM, tout s’est un peu aligné et on a réussi à convertir nos occasions. On a bien tenu sur la deuxième mi-temps et ça a fait le bonheur de tous les amis de Concarneau ! »

« Passer par la case UNFP, ce n’est pas quelque chose de négatif bien au contraire, c’est du positif. On a obtenu de la visibilité, on a joué beaucoup de matchs amicaux. Il y a eu une prépa très cohérente avec le staff, avec une équipe médicale, de la balnéothérapie et beaucoup de récupération. Après, je savais que ça allait être compliqué de trouver un club rapidement mais je ne m’attendais pas à ce que la période soit aussi longue. Plus on avançait dans le temps, moins il y avait de contacts ou de choses concrètes avec les clubs et plus je commençais à cogiter. J’ai toujours travaillé pour garder la forme, et quand Concarneau est arrivé j’y suis allé. Depuis que je suis là, ça se passe bien, j’ai vécu une bonne intégration, j’ai été titularisé et efficace donc c’est le top. »

Source : Ligue 2 BKT, le débrief (RMC).

Photo Franco Arland/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Charles

    il a au moins profité de l'occasion pour se reposer un peu

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *