Tranchants sur leurs incursions dans les derniers mètres adverses, les joueurs de Guingamp ont rendu une belle copie lors de la 6e journée de Ligue 2, devant leur public ! Contre une équipe d’Ajaccio qui a un peu péché dans le dernier geste, les hommes de Stéphane Dumont récupèrent une nouvelle victoire précieuse (3-0) qui propulse leur équipe à la quatrième place du championnat.
À lire aussi >> Les statistiques du match entre Guingamp et Ajaccio (6e journée de Ligue 2)
Les Guingampais n’ont pas manqué de précision ce lundi soir et leurs premières occasions font mouche, contrairement à celles des visiteurs ! Ajaccio et Touzghar sont les premiers à toucher le cadre adverse (3e) mais dans les secondes qui suivent, Amine El Ouazzani est trouvé par Baptiste Roux après le décalage de Picard sur l’aile gauche. Arrivant à toute vitesse, l’attaquant d’EAG met sa tête au fond des filets (1-0, 4e). Touzghar d’un côté et Merghem de l’autre insistent pour marquer le deuxième but du match mais c’est encore El Ouazzani qui est le plus intelligent, finissant avec beaucoup de sang froid une action amenée par Picard, qui a bien attendu son appel dans la surface (2-0, 32e).
D’abord Nouri en fin de mi-temps, puis Marchetti, Vidal ou encore Jacob : les offensives ajacciennes sont menaçantes et forcent Guingamp à s’appuyer sur des arrêts de Basilio et de bons dégagements de Ndour ou Gomis. Mais alors que les Corses dominent globalement les débats et ont les meilleures occasions après la 46e, c’est finalement le club costarmoricain qui plie l’affaire à la suite d’une course intéressante de Luvambo tout juste entré en jeu. Baptiste Guillaume suit bien l’action et marque après l’arrêt initial de Michel, malheureux (3-0, 78e). Jabol-Folcarelli, Chanot et Bammou sont atteint du même mal que tous leurs partenaires et ne ramènent même pas un but de consolation sur l’Île de Beauté.
La feuille de match
EA Guingamp – AC Ajaccio : 3-0 (2-0)
Au Stade de Roudourou (Guingamp), le lundi 18 septembre 2023, coup d’envoi à 20h45.
Buts : El Ouazzani (4e, 32e) et Guillaume (78e) pour EAG.
Avertissement : Benhaïm (10e) pour l’ACA.
EAG : Basilio – Sivis (Manceau, 90e), Gomis, Riou, Ndour – Merghem (Luvambo, 74e), Louiserre, Roux, Picard (Sagna, 63e) – El Ouazzani (Courtet, 74e), Guillaume (Iglesias, 90e).
Le banc : Niasse, Lemonnier.
ACA : Michel – Abergel (Youssouf, 79e), Vidal, Chanot, Benhaim – Mangani, Barreto, Marchetti – Jacob (Chegra, 79e), Nouri (Jabol-Folcareli, 62e), Touzghar (Bammou, 62e).
Le banc : Sollacaro, Avinel, Everson.
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport