Débutante dans notre championnat de Ligue 2, l’US Concarneau avait réussi à mettre un terme à sa série de matchs sans marquer avec un but de Merdji contre Annecy, mais toujours pas à obtenir sa première victoire de la saison ! Avant la J6, les Thoniers sont donc les seuls avec QRM à ne pas avoir connu le goût du succès et voudront certainement prendre trois points dès ce week-end lors du déplacement chez les Normands. C’est en tout cas l’objectif de Stéphane Le Mignan, qui était en conférence de presse ce jeudi.
À lire aussi >> Ligue 2 (7e journée) – Concarneau-ASSE diffusé en clair sur La Chaîne L’Équipe
« C’était une semaine entre la récupération pour certains et le travail collectif. On sait qu’on a du retard parce qu’il y a beaucoup de joueurs qui sont arrivés ces dernières semaines, c’est forcément un point noir pour ce qu’on veut mettre en place mais c’est comme ça dans tous les clubs. C’est peut-être juste un peu plus accentué chez nous qui avons vu beaucoup de joueurs arriver sur la fin. Mardi, tout le monde était là donc on a pu travailler. On a pu revoir tous les principes de jeu parce que forcément il y a des durées de vie commune qui sont très courtes pour certains joueurs, on ne peut pas inventer le temps. Maintenant, il y a des manques de repères dans le jeu. Il faut une histoire commune, on va essayer de la lancer. C’est un deuxième cycle qui va démarrer après cette première coupure, il y en aura une deuxième dans trois semaines avec cinq matchs avant cela. J’espère qu’on sera un petit peu plus performants que cela parce que même si on a vu des prestations cohérentes sur les premiers matchs, il y avait des choses beaucoup moins bonnes sur le match contre le Paris FC et sur la première mi-temps contre Annecy notamment. Il faut qu’on soit beaucoup plus performants si on veut exister dans ce championnat et repartir sur des bases qui étaient plus celles des toutes premières journées. »
Source : ouest-france.fr
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport
Je pense qu'ils ont de grandes chances d'y arriver... J'ai vu des cotes très intéressantes dans leurs matchs, et ce n'est pas pour rien.