La courte victoire de l’équipe nationale du Maroc contre le Burkina Faso (1-0) n’a été qu’une maigre consolation ce mardi soir après le tremblement de terre dévastateur dont le pays a été victime dans le nuit du 8 au 9 septembre 2023, qui a causé la mort de près de 3000 personnes. Ait Youssef, le village natal de Fouad Chafik, n’a pas été épargné et de très nombreux dégâts ont pu être constatés comme sur la vidéo partagée par son ancien club, le Dijon FCO. L’homme aux 136 matchs de Ligue 2 avec les clubs de Laval et Istres a donc lancé une cagnotte leetchi pour « venir en aide aux villageois qui ont perdus leur domicile », qui a pu grimper jusqu’à 27 979€ grâce à l’aide de 538 participants.
À lire aussi >> Laval – Jordan Adéoti encore absent pour au moins un mois
Si la cagnotte du latéral droit est désormais close, il est encore temps de faire des dons pour les familles touchées par cette catastrophe naturelle, comme sur le site de la Croix Rouge française. Voici le lien menant à la collecte de fonds : https://donner.croix-rouge.fr/urgence-maroc/~mon-don.
🇲🇦 Le village Ait Youssef, dans la région d’Agadir au #Maroc, a été violemment touché par le séisme.
Il s’agit du village natal de Fouad Chafik, ancien latéral du #DFCO, qui a lancé une cagnotte pour aider les villageois.
Merci pour votre générosité ➡️ https://t.co/J2ccwVyk2o pic.twitter.com/1jyQb4S41f
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) September 12, 2023
Photo Vincent Poyer/Icon Sport