Le championnat de Ligue 2 compte un bon nombre de joueurs marocains et notamment dans la sélection U23. Parmi eux, Aïmen Moueffek, le milieu de terrain de l’AS Saint–Étienne qui était sur place, dans la ville de Fès, lors du tremblement de terre qui a durement frappé le pays vendredi aux alentours de 23 heures. Pour Le Progrès, il raconte comment il a vécu les événements.
À lire aussi >> Maroc – Un hommage aux victimes du séisme lors de la prochaine journée de Ligue 2
« On discutait dehors quand on a vu l’eau de la piscine déborder comme si quelqu’un venait de sauter dedans. On s’est dit que ce n’était pas normal puis certains ont senti le sol trembler. On ne comprenait pas trop puis des gens sont sortis de l’hôtel en panique. C’est à ce moment là qu’on a compris que c’était un séisme. Tout le monde est sorti car il y avait un risque qu’un autre séisme se déclare. On est resté un bon moment dans le jardin de l’hôtel avant de pouvoir rentrer dormir. »
Via sa fondation, Al Wahhab, Aïmen Moueffek a créé une cagnotte qui a rassemblé plus de 12000 euros : « On n’a jamais récolté autant d’argent en si peu de temps. Il va servir aux victimes du séisme et principalement pour les dégâts corporels. »
Ce lundi soir, le Maroc U23 était supposé affronter le Brésil U23 en match amical mais le sort du match est incertain. Le match de l’équipe A contre le Libéria, que devait disputer Benjamin Bouchouari, coéquipier de Moueffek à l’ASSE, a été annulé.
Photo ©Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport