Âgé de seulement 15 ans et trois mois, Amara Diouf a pourtant participé à son premier match international A, samedi dernier. Entré pour 20 minutes avec le Sénégal lors de la dernière journée des éliminatoires pour la CAN 2023, un record de précocité pour l’ailier qui devient le plus jeune international de l’histoire des Lions. En mai dernier, il avait disputé et remporté la CAN U17 en marquant cinq buts pendant le tournoi ce qui n’a pas manqué d’attirer les convoitises.
À lire aussi >> Sélection – L’équipe de France U19 avec trois joueurs de Ligue 2 bat la Hongrie
Repéré par de nombreux clubs européens, le joueur de Génération Foot ira bien au FC Metz. Le club sénégalais et le club lorrain entretiennent un partenariat de longue date et l’arrivée du jeune joueur à Frescaty est déjà prévue… quand il aura atteint sa majorité, soit pas avant le mois de juin 2026. Manchester City, Arsenal, le Real Madrid et le FC Barcelone auraient formulé des offres selon So Foot. « Le fléau que nous essayons de contenir au mieux concernant Amara, ce sont les agents. On reçoit des dizaines de demandes et c’est insupportable », explique Mady Touré, président de Génération Foot.
| fait son entrée dans le jeu et devient à 15 ans et 94 jours le plus jeune joueur à porter le maillot de l’équipe nationale du Sénégal . #Crack pic.twitter.com/CEsyK6S2iM
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) September 9, 2023
Photo ©Romain Biard/Icon Sport