Mercato

Annecy – Jean-Philippe Nallet sur les départs de Phliponeau et Mendy : « Décevant et blessant à vivre »

Le FC Annecy a vécu un été tourmenté. Très longtemps dans l’incertitude par rapport à la division dans laquelle le club allait évoluer, le recrutement n’a pas pu se dérouler comme espéré. Malgré tout, les Reds réalisent un beau début de saison en Ligue 2 avec une série en cours de quatre matchs sans défaite. Directeur sportif du FCA, Jean-Philippe Nallet dresse le bilan du mercato dans les colonnes du Dauphiné Libéré, et revient notamment sur les départs inattendus d’Alexandre Phliponeau (Concarneau) et Bissenty Mendy (Red Star).

A lire aussi >> Ligue 2 – Annecy et l’ASSE marquent beaucoup grâce aux penaltys, Laval est le club le plus dangereux sur coups de pied arrêtés

« Les dossiers les plus surprenants et compliqués sur la forme ont été Mendy et Phliponeau, par rapport à la relation de confiance instaurée avec eux. Cela a été décevant et blessant à vivre, surtout au regard de la période que nous vivions. Nous avons adopté le comportement d’un club qui ne voulait pas se laisser faire avec une compensation financière et des accords entre clubs qui font que le FC Annecy n’est pas perdant. A propos des sollicitations de Mouanga et Jean, nous avons toujours été transparents entre nous. Il y avait ce qu’on souhaitait en cas de départ, mais ils se sont aussi rendu compte du milieu avec certains comportements par très fair-play de clubs qui ont voulu profiter de notre situation. Ce n’était pas terrible d’un point de vue éthique. »

Photo by Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *