La commission de discipline a rendu ses conclusions après l’instruction de quinze jours du dossier Ajaccio-Bordeaux. Pour rappel, ce match de la 3e journée de Ligue 2 avait été interrompu 58 minutes pour des incidents survenus en tribunes entre des supporters girondins interdits de déplacement et des fans de l’ACA venus les combattre.
Ce mercredi, la LFP a donc sanctionné le club corse du retrait d’un point avec sursis au classement, et de la fermeture pour un match ferme de la tribune Faedda. Le FCGB voit de son côté le parcage visiteurs être fermé pour ses deux prochains matchs à l’extérieur. Pour rappel, Ajaccio a déjà purgé un match à huis clos à titre conservatoire contre Dunkerque (2-2) lors de la J5.
A lire aussi >> Ligue 2 – L’équipe-type des 5 premières journées selon les notes MPG
3e journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio – FC Girondins de Bordeaux du 21 août 2023
Échauffourées au sein du Stade François-Coty, entre les supporters de l’AC Ajaccio et du FC Girondins de Bordeaux, à la 11e minute de jeu, ayant entraîné une interruption temporaire de la rencontre d’une durée de 58 minutes.
Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction et avait prononcé, à titre conservatoire, la fermeture immédiate et totale du stade François-Coty.
Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce les décisions suivantes :
En ce qui concerne l’AC Ajaccio :
- Retrait d’un (1) point avec sursis au classement sportif.
- Fermeture pour un match ferme de la tribune Faedda du stade François-Coty.
- Un match à huis-clos du stade François-Coty (déjà purgé lors de la 5e journée de Ligue 2 BKT face à l’USL Dunkerque).
En ce qui concerne le FC Girondins de Bordeaux :
- Fermeture pour deux matchs ferme de l’espace visiteurs pour les prochains matchs disputés à l’extérieur par le FC Girondins de Bordeaux.