Championnat

Ligue 2 (Multi J5) – Laval renverse Caen, Concarneau marque enfin, Amiens cartonne, l’ASSE accrochée !

Le parcours sans faute s’arrête pour le SM Caen ! Ce samedi soir, les joueurs de Jean-Marc Furlan ont été renversés sur la pelouse de Laval (2-1), dans une histoire de coup-francs et de penalty. Malherbe avait pris l’avantage en fin de match avec un coup-franc dAbdi impeccable en pleine lucarne. Celui de Vargas était nettement plus heureux dans le temps additionnel pour l’égalisation, avant le but de la victoire de Tchokounté sur péno. Sur le podium, Grenoble, n’est décidément pas l’équipe la plus spectaculaire avec un troisième 0-0 d’affilée ! Cette fois, les Isérois n’ont pas réussi à concrétiser leurs temps forts face à un Bastia pourtant largement remanié au fil des suspendus et des départs du mercato.

Le classement de la Ligue 2 ici

En haut de tableau à la 2e place, Amiens reprend sa marche en avant (4-1) et cartonne à La Licorne contre Guingamp. Tout s’est passé en deux minutes en Picardie en première période avec l’ouverture du score d’El Ouazzani, et l’égalisation de Léautey dans la foulée. Après le repos, trois faits marquants : les premiers pas de Caroll avec l’ASC,  le doublé de Mafouta et un but de Kakuta. Dans le même temps, le Pau FC n’a pas réussi à obtenir une troisième victoire à la maison contre Rodez (2-2). Les Béarnais ont mené 2-0 mais le RAF n’a pas lâché et a réussi à égaliser dans le temps additionnel sur penalty.

En bas de tableau, Concarneau marque son premier but de la saison, et obtient ainsi le point du nul face à Annecy (1-1). La recrue Merdji délivre les Thoniers et fait parler son expérience pour débloquer le compteur après un penalty de Caddy en première période. QRM a longtemps cru tenir son premier succès de la saison, mais son avantage de deux buts pris en début de match n’a pas suffi face à la furia de l’ESTAC après le repos (2-2). Dans les autres rencontres, l’ASSE ronronne à domicile et a encore livré un match poussif contre le VAFC (0-0). Les Verts peuvent même remercier Larsonneur, qui a stoppé un penalty de Woudenberg. Angers enchaîne un deuxième succès d’affilée contre le Paris FC (2-0). Enfin, Dunkerque peut se mordre les doigts de ne pas gagner à Ajaccio (2-2) après avoir mené deux fois au score. L’égalisation a même été concédée à 11 contre 10 lors de cette rencontre.

Les résultats et les buteurs :

Ajaccio – Dunkerque : 2-2 (Touré, Bayala / Gnanduillet, Boissier)

Amiens – Guingamp : 4-1 (Léautey, Mafouta x2, Kakuta / El Ouazzani)

Angers – Paris FC : 2-0 (Diony, Bahoya)

Concarneau – Annecy : 1-1 (Merdji / Caddy, sp)

Grenoble – Bastia : 0-0

Laval – Caen : 2-1 (Vargas, Tchokounté/ Abdi)

Pau – Rodez : 2-2 (Sylla x2 / Haag, Danger sp)

ASSE – VAFC : 0-0

ESTAC – QRM : 2-2 (Chavalerin, Kanté / Yadé, Loric)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *