Championnat

Caen – Jean-Marc Furlan après Laval (1-2) : « Ils étaient onze derrière dans leurs trente mètres, c’est toujours compliqué »

Le déplacement de Caen à Laval ne s’est pas achevé sur une note positive ce samedi soir pour le Stade Malherbe : malgré le coup franc superbe d’Ali Abdi qui pensait avoir donné la victoire à ses coéquipiers, les Normands ont craqué en fin de partie sur deux coups du sort et un penalty marqué dans les dernières secondes par Malik Tchokounté. Le leader de Ligue 2 encaisse ses deux premiers buts de la saison et Jean-Marc Furlan n’a pas vraiment digéré cette fin de match digne d’un film.

À lire aussi >> Ligue 2 (Multi J5) – Laval renverse Caen, Concarneau marque enfin, Amiens cartonne, l’ASSE accrochée !

« Oui, le scénario est très cruel. On avait très largement la possession du ballon, c’est cruel parce que le ballon est dévié par le mur sur le coup franc (de Vargas) et à la dernière minute, on concède un penalty… C’est un peu dur de supporter ça, de vivre ça, même si on a eu beaucoup de possession. Ils étaient onze derrière, dans leurs trente mètres, c’est toujours compliqué. Même si tu es un club qui gagne la Ligue des Champions, quand tu joues contre une équipe qui joue à onze derrière c’est un peu compliqué. »

« Il y a toujours des équipes qui jouent au football, il y en a pas mal. La preuve, c’est qu’on a joué Concarneau à Brest, ils avaient 70% de la possession et pour nous, c’était l’inverse de ce soir. Quentin Daubin s’est blessé, il a pris un coup […]. C’était compliqué de pouvoir manœuvrer l’équipe adverse, avec deux lignes de 5 et de 4 joueurs alignés. On s’y attendait oui, moi je suis satisfait de ce qui a été fait parce qu’on menait 1-0 et très sincèrement les deux buts en fin de match ce sont deux buts hasardeux il faut le reconnaître. Je suis satisfait, très satisfait de mes joueurs ce soir parce qu’ils ont fait des efforts, c’était très intéressant. Pendant la trêve, il n’y aura pas de repos au contraire. Il y aura beaucoup de travail, parce que si tu veux être performant en fin de saison, il faut travailler beaucoup. C’est évident qu’il y aura des trous, mais bon. Il y a beaucoup de gens qui ont du mal à comprendre ça. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Legein

    Comment peut-on être aussi mauvais perdant et d'une telle mauvaise foi ? "On avait très largement la possession du ballon,..." "Il y a toujours des équipes qui jouent au football, il y en a pas mal. La preuve, c’est qu’on a joué Concarneau à Brest, ils avaient 70% de la possession et pour nous, c’était l’inverse de ce soir." La possession était de 51% pour Laval (et 60% pas 70% pour Concarneau)! 485 passes contre 478 ! 21 centres à 14 ! 9 (3 cadrés) tirs à 5 (2 cadrés). En résumé, une domination territoriale en 1ère mi-temps totalement stérile et mis à part le coup-franc (magnifique), pas la queue d'une occasion en 96 minutes.

    2 réponses
    1. phiphi

      Mr Furlan persiste dans sa mauvaise foi, au lieu de jouer les pleureuses après chaque défaite, il ferait mieux de se poser les bonnes questions sur sa propre responsabilité !

      2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *