Championnat

Auxerre – Christophe Pélissier après Bordeaux (2-4) : « On veut être dominateurs, quel que soit l’adversaire et quel que soit le lieu »

On l’a vu haranguer ses troupes mêmes à 4-1, pousser depuis sa zone technique pour laisser le moins d’occasions possibles à Bordeaux ce samedi lors de la 5e journée, pester quand Da Costa oubliait Onaiwu pour le possible 5e but… Finalement, Christophe Pélissier tire forcément des satisfactions de cette belle prestation de l’AJ Auxerre en terres girondines, qui marque encore beaucoup de buts à l’extérieur dans ce championnat de Ligue 2.

À lire aussi >> Ligue 2 – Les notes de Bordeaux – Auxerre (2-4)

« On s’était dit qu’on voulait être dominateurs dans la préparation de ce match et de cette saison, quel que soit l’adversaire et quel que soit le lieu. On doit être capables d’imposer des choses à l’adversaire, mettre de l’intensité et maîtriser le ballon. C’est quelque chose que j’avais dit aux joueurs et c’est sur ce genre de matchs qu’on valide ce que l’on veut faire. J’ai trouvé la première mi-temps très, très bonne de notre part, comme on est toujours exigeants je n’ai pas aimé la fin de match, à 4-1. Je pense qu’on doit maîtriser encore plus mais bon… Cela fait 10 buts de marqués à l’extérieur, maintenant, il faut se lâcher à la maison. Au-delà de marquer, je  trouve que le groupe a une force de caractère. On prend un but sur la seule occasion de Bordeaux pratiquement, on dominait ce match-là… On aurait pu s’effondrer mais on a gardé notre ligne directrice et on a mis beaucoup de qualité et d’efficacité. Je suis surtout content pour Florian Ayé, parce qu’il commençait un peu à gamberger comme tout attaquant qui ne marque pas. Aujourd’hui il met un doublé, je suis vraiment très heureux pour lui. »

Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *