Après sa première victoire de la saison contre Concarneau (3-0), le Paris FC enchaîne avec un déplacement sur la pelouse d’Angers ce samedi (19h) dans le cadre de la 5e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Stéphane Gilli s’est exprimé en conférence de presse.
A lire aussi >> « Un buteur, c’est une locomotive qui peut entraîner le groupe dans une dynamique positive » : entretien ML2 avec Pierre-Yves Hamel (Paris FC)
« Le premier succès a été long à venir, je suis très content pour les joueurs. Je le répétais chaque semaine, ils n’ont pas lâché et ils ont été récompensés de tous leurs efforts et du travail le long de la semaine. Cette victoire fait du bien, même s’il ne faut pas oublier que sur quelques erreurs, le match aurait pu tourner en notre défaveur en première période. Ce premier but a soulagé beaucoup de monde, on a été performants en seconde période. C’est bien pour les têtes, pour le club. On sait que les buteurs peuvent commencer à douter s’ils ne marquent pas. Lamine Diaby Fadiga nous a rendu service, il revient de loin. Pierre-Yves Hamel aussi ! Jusqu’au jeudi, il n’était pas sûr d’être dans le groupe car il était en reprise. C’est toujours bien que nos attaquants marquent pour la confiance, ils sont allé le chercher.
Angers, ce sera un match difficile. Ils descendent de L1 avec de l’ambition. Ils sont solides. Mais ce qui importe, c’est ce que nous allons mettre en place. On a fait un bon résultat, l’important est de le confirmer. Il ne faut pas perdre et faire une performance là-bas pour bonifier le résultat de la semaine dernière. On doit avoir des points en plus avant la trêve internationale. On récupère des joueurs, la concurrence fait performer les joueurs. Je ne dirais pas que c’est un match charnière car quel que soit le résultat, il restera beaucoup de matchs. Au delà des points, l’important c’est aussi le contenu. On n’a pas encore joué avec la même équipe. Il faut des points, mais aussi progresser dans le jeu, dans notre efficacité défensive et offensive. On fera un premier bilan au bout de 10 journées. L’infirmerie ? Beaucoup de joueurs sont en reprise, on verra qui sera apte ou pas. »
Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport